Nanang Lugonto, le maître des couleurs …
Nanang Lugonto est né en 1972 à Sukawati, village proche de la ville d’Ubud. Très tôt, il se découvre un talent inné pour la peinture et commence à exposer ses premières toiles dès 1995.
C’est alors de façon totalement naturelle que Nanang va orienter sa vie pour suivre sa passion.
Il explique fièrement que sa formation est autodidacte. En effet, selon lui, la meilleure façon de peindre est de s’exprimer avec « la transparence d’esprit », c’est à dire sans clichés et idées préconçues.
Ses thèmes de prédilection sont les paysages indonésiens et la mise en scène des plus belles scènes balinaises telles que les danses et les processions.
Son style de peinture se caractérise par une peinture dite « à la spatule », avec laquelle il joue sur les mises en relief et les effets de matière. Nanang aime qu’il y ait de la couleur, au sens propre comme au sens figuré. Les toiles Sun flowers et Danse de l’Amour en vente sur le site www.my-obe.com en sont la parfaites illustrations.
Sa touche artistique est immédiatement reconnaissable par la peinture généreusement appliquée et sa signature rouge, à la fois très graphique et ronde. Une forme de marque d’innocence qui ne fait que souligner la gentillesse et l’humilité de cet immense artiste.
Nanang Lugonto travaille avec de très nombreuses galeries en Indonésie et en Europe.
Découvrez Nanang Lugonto en train de peindre dans son atelier.