Si vous ne contrôlez pas l’émotion, elle prendra le dessus sur vous !
Selon nos humeurs, nous pouvons vivre des choses totalement différentes comparé à une autre personne, alors même que nous nous trouvons dans un même lieu et dans un même contexte.
C’est la raison pour laquelle certains ont tout pour être heureux, mais peuvent ressentir un mal-être, une nostalgie et une forme de découragement face à certaines situations de la vie.
D’autres pourront également être dans des états de gaieté cachant en réalité un vide intérieur. C’est ce que l’on appelle la différence de vécu émotionnel.
« Chacun de nous est prêt à reconnaître les conséquences d’un excès de colère violent, le choc d’une mauvaise nouvelle soudaine. »
(Dr Bach, Guéris-toi Toi-même)
Il n'est jamais trop tard pour se faire du bien ...
L’heure est venue de se sentir bien …
Comment allez-vous ? Question maintes fois posée pour une réponse quasiment toujours identique et souvent très fausse : très bien !
Est-ce fréquent ? Malheureusement oui. On nous apprend à cacher nos émotions. Elles sont souvent tabous. A force de les mettre de côté, elles finissent par devenir de plus en plus complexes et nous contrôlent presque.
Retrouver l’harmonie passe pourtant par la phase de compréhension des émotions afin d’interagir avec elles, simplement et naturellement.
« Pour remettre les pendules à l’heure il faut un minimum comprendre et décoder les signaux, les alertes et les messages que notre corps nous envoient et que les gens nous renvoient »
(Clotilde Canova)