MY O'BE MAG N°1

The Art to Feel, The Art to Live, The Art to BE

Pourquoi My O’BE et Bali ?

Parce que les artistes balinais ont un incroyable talent. Nous parlons des artistes et non pas des vendeurs de Buddhas à chaque coin de rue qui sont des « attrape-touristes » et qui galvaudent l’art balinais. Le véritable art balinais, c’est un savoir-faire inégalé dans le monde. Pour avoir voyagé un peu partout, nous sommes totalement sous le charme de leur capacité à être dans l’émotion, l’instant, la justesse des sentiments que chacune de leur oeuvre retranscrit à la perfection. Selon nous, ils possèdent ce supplément d’âme et ce savoir-être, qui leur donne de formidables capacités de créativité et d’imagination, tout en étant dans la précision et la technicité.

Clotilde, en quoi votre ancienne activité est-elle une aide ?

Un carré de soie, c’est une oeuvre d’art. Tout est une question de ressenti, de vibration. Quelque chose doit se passer quand on la regarde. L’effet d’une oeuvre est propre à chacun. Il y a certes la cote de l’artiste, la technique utilisée mais, aussi et surtout, ce qu’il procure à notre esprit. J’affectionne tout particulièrement les mots de Picasso à ce sujet : « L’Art lave notre âme de la poussière du quotidien ». Je pense que tout est dit dans cette citation.

Comment My O’BE sélectionne les oeuvres d’art ?

Il y a les artistes indonésiens incontournables. Ceux que nous avons découverts notamment grâce à notre parrain, Agung Gede Rai. C’est une référence dans le domaine de l’Art à Bali. Son soutien a été une aide considérable et précieuse pour nous. Il a fondé son propre musée à Ubud, le Musée ARMA, où des visiteurs du monde entier viennent acheter des oeuvres. Il travaille en partenariat avec les plus grands artistes locaux mais également internationaux, tel que le portraitiste Stephen Bennett. Il a toutefois à coeur de partager, autant qu’il le peut, son goût pour l’art balinais et met en avant les plus talentueux artistes de son pays.

C’est un vrai atout pour My O’BE de l’avoir comme parrain ?

C’est en effet une vraie chance et un grand privilège pour nous que de pouvoir compter sur lui et travailler à ses côtés. C’est une très belle collaboration sur le plan humain. Sur le plan artistique et professionnel, c’est un vrai gage de qualité et d’authenticité pour nous.